Evaluation interne d’un établissement

Remarque importante

Même si les années de référence du profil d’établissement doivent être adaptées, le contenu de ce document, publié en 2011, garde toute sa pertinence. A la demande de Madame SIMONET, Ministre de l’Education à cette époque, ce document devait faire l’objet d’une expérimentation dans quelques écoles des 3 réseaux, mais sans l’intention de l’imposer. Malheureusement, ce projet n’a pu aboutir car si j’ai eu d’emblée le soutien des écoles de l’Etat et des Communes, je me suis heurté au refus systématique des écoles du réseau confessionnel, malgré l’accord de leur Secrétariat Général. Ces écoles craignaient, à tort, de perdre leur autonomie et leur liberté et ne toléraient aucune ingérence.

« AUTO-EVALUATION D’UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE« 

Structure

  1. Introduction
  2. Qu’appelle-t-on une bonne école ?
  3. L’auto-évaluation ?
  4. Phases de l’auto-évaluation
    • Préparation
    • Evaluation
    • Suivi
  5. Instruments et outils de l’auto-évaluation ou Comment récolter les informations ?
  6. L’Ami Critique
  7. Domaines clés et Indicateurs de qualité
  8. Ecole maternelle
  9. Internat
  10. Rapport de synthèse
  11. Plan d’actions
  12. Bonnes pratiques
  13. Annexes
  14. Glossaire
  15. Bibliographie

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